Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stand-up paddle & Surf en Bretagne
Publicité
Stand-up paddle & Surf en Bretagne
THE team

logoGUSU

Sorties en SUP avec le groupe

supermums29

28 août 2016

Portrait : Delphine Priem

Cette année pour mon anniversaire j'ai reçu un cadeau exceptionnel, un cadeau parfait, parfait parce que j'adore l'Artiste qui est d'une gentilesse incroyable et super accessible, parfait parce qu'il flatte mon ego et que pour ajouter un an de plus autant se faire du bien et parfait parce que le rendu "en vrai" est à la hauteur de tout ce que j'avais vu dans les magazines et sur le web en bavant !

IMG_1069

En toute modestie donc, ma mosaïque par Delphine Priem s'appelle "Ariane" et même si elle n'est pas exactement moi elle me rappelle tous les matins que l'océan est juste là et que j'ai cette chance de vivre près des vagues et de pouvoir m'y jeter dès que j'en ai besoin !

14138408_1089951977763295_211555787_n

Voici le portrait de Delphine qui a très gentiment accepté de répondre à quelques questions :

En quelques mots peux tu me décrire ton parcours ?

Delphine : "Après un parcours de danseuse et différents boulots, j'ai profité d'un congé maternité pour prendre quelques cours de mosaïque dans un atelier de quartier.
Avec l'apprentissage des quelques techniques de base, j'ai pu tester l'utilisation de pâtes de verre pour laquelle j'ai eu un coup de foudre. Ensuite, je n'ai jamais arrêté, pour finalement en faire mon métier.
L'Art a toujours fait partie de ma vie, notamment le dessin (en classe 😉) et la peinture. Mais c'est avec la matière et les outils que j'ai choisi de m'exprimer."

Pourquoi la mosaïque ?

Delphine : "La pierre, les émaux et les outils m'attirent depuis l'enfance.
J'ai toujours eu cette fascination pour les mosaïques et les vitraux, sans pourtant penser en faire un jour mon métier.
Finalement, c'est une histoire de rencontre et cette discipline est devenu une évidence."

D'où te vient ton inspiration ?

Delphine : "Je suis quelqu'un de rêveur et mon inspiration me vient du ressenti du moment. La nature et plus particulièrement la mer, l'Univers, la féminité m'inspirent beaucoup, l'Art déco aussi dont les design influencent mon travail."

Tu surfes ?

Delphine : "Habitant depuis 2 ans au Pays Basque, je vais m'y mettre plus sérieusement, surtout que je viens d'avoir ma 1ere planche ! 😉
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est l'eau, pour en profiter je pratique la natation (en piscine et en mer) et le sauvetage côtier pour mieux appréhender et profiter de cet élément changeant."

Connais tu la bretagne ? Quels sont tes coins préférés ?

Delphine : "Malheureusement, je connais peu La Bretagne et pourtant un bon nombre de mes clients sont bretons!
Il y a quelques années, j'ai fait un séjour à St Malo et à La Torche.
J'aimerais vraiment y revenir pour en découvrir davantage et plus particulièrement aller faire un pèlerinage à Rennes où la famille Odorico, une dynastie de mosaïstes italiens y a vécu et réalisé de magnifiques et monumentales mosaïques dont je suis une grande fan."

14182481_1089949137763579_1029850547_n

Donc Delphine, tu es très officiellement invitée à me faire signe quand tu passeras dans le coin et ensemble on fera le tour des belles vagues bretonnes !!!

Si les mosaïques de Delphine vous plaisent n'hésitez pas à faire un tour sur son site et sa page Facebook et à la contacter, elle répond toujours très rapidement !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité